fbpx

A propos de Solutions du Net

La création de la société Solutions du Net est l’aboutissement de deux longs chemins allant dans la même direction, qui se croisent parfois et qui finissent par se rejoindre.

Pour affronter les temps difficiles

La France va devoir faire face à une remise en question fondamentale. La dette (enfin, le remboursement obligatoire des intérêts de la dette) va provoquer une hausse des prélèvements fiscaux et sociaux, alors que ceux-ci sont déjà les plus élevés du monde. Pour tenir le pays, le gouvernement devra repousser les limites de la démocratie, ce qui va provoquer une crise avec des changements à venir qui risquent fort d’avoir des conséquences économiques majeures. C’est pourquoi Philippe Huber et Jean-François Mattler, tous deux travailleurs indépendants, ont décidé de conjuguer leurs énergies et de créer Solutions du Net, une SARL domiciliée à Leymen.

En unifiant nos structures, nous réduisons les coûts fixes, ce qui permet de proposer des prix en adéquation avec la situation économique, tout en augmentant le potentiel de notre entreprise.

Une fusion des compétences

D’ores et déjà, les clients de nos structures personnelles bénéficient des avantages de Solutions du Net et une nouvelle dynamique souffle… ainsi, un projet très avancé d’application mobile est en cours et devrait changer les habitudes de ceux qui sortent pour se sustenter.

Mais le cœur de notre métier reste internet et plus spécifiquement tout ce qui concerne la stratégie internet d’une entreprise. En effet, les compétences et l’expertise de chacun de nous dans ce domaine nous permettent de proposer des services sur mesure aux entreprises désireuses d’augmenter ou d’améliorer le rendement de l’outil internet.

Notre expertise inclut notamment :

Les fondateurs de Solutions du Net

Jean-François Mattler et Philippe Huber

Jean-François Mattler et Philippe Huber

La vie est parfois pleine de surprises. Jugez en !

C’est sur un tapis de judo que Philippe et Jean-François se sont rencontrés très jeunes. Philippe était membre du judo club de Huningue et Jean-François du judo club de Wittenheim.

Plus tard, Philippe, qui travaillait avec son père au sein de l’entreprise familial Captex, était devenu le client de Jean-François, alors ingénieur commercial chez Newton, un concessionnaire Apple.

Ils seront concurrents encore plus tard, dans le domaine de la beauté et de l’esthétisme. Philippe dirigeait Océatonic, un spa et Jean-François, les Thermes de Neuwiller.

C’est dans le combat pour l’Alsace qu’ils se retrouveront, Philippe étant le maire de Muespach, bien connu pour son engagement pour sauver l’Alsace du désastreux Grand Est, Jean-François, en charge de l’infrastructure internet d’Unser Land, le mouvement alsacien.

Leur amitié se concrétise aujourd’hui avec la création de Solutions du Net.